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Process Communication Model® initiés

Enrichir sa pratique PCM®
Mieux décoder les interactions pour plus de fluidité et d’efficacité relationnelle
Six logos

Objectifs     

Consolider ses réflexes PCM®

Booster toutes ses ressources au profit de l’efficacité 

Réagir efficacement face à la « Mécommunication » ou à la démotivation

Prendre soin de soi 

Public et Prérequis        

  • Managers et/ou Collaborateurs
  • Etre profilé et formé au niveau 1 PCM®

Programme

1. Do you speak PCM® ? Mir-colorisons nos interactions en conscience! 

  • Jeux sur la Matrice au sol – Incarner les 6 types de Personnalité

Créer le groupe – Favoriser l’émulation

Reconnaître les différentes énergies incarnées

Se reconnecter au Modèle 

  • Focus sur mes Points Forts 

Jeux sur les 18 compétences – Plus Logique que Responsable ? … – Plus Sensible que Chaleureux ? …

Points forts et Besoins Psychologiques

  • Points forts versus Talons (Talents ?) d’Achille ?

Voyage en Terre d’alerte ou de Stress plus sévère – Drivers et Masques

Partage de nos comportements de moindre efficacité et de nos communications « masquées » 

Des interactions aidantes : retour sur expérience – Mutualisation 

Déclinaison d’ascenseurs :  +/+ - Drivers – Masques 1er degré

2. Sortir de la « cave » - Pour soi et pour autrui 

  • Focus sur 2 contextes aggravant

Ce que Taibi Kahler nous dit des besoins psychologiques 

Où en sont mes carburants ? – Qu’avez-vous fait de vos besoins de reconnaissance ?

Quand le Modèle parle des changements de Phase 

  • Echanges sur nos situations de stress et sur nos points de blocage 

Partages entre Bases et Phases orientées Relations d’abord et orientées Missions d’abord

Chausse mes lunettes et mon émotion : Masque Geignard et masques Attaquant et/ou Blâmeur

Un brin de schizophrénie … ? Quand le la partie se joue « en moi »

 3. Se faire du bien partout ! Expérimenter et « muscler » tous ses étages 

  • Etre au contact de son potentiel. Etage par étage
  • Acter et verbaliser « la visite » de chaque ressource 
  • Se connecter aux étages les plus éloignés de sa Base pour

Partager « le panorama » et mieux cerner les Types de Personnalité éloignés du sien

Favoriser des interactions plus inspirantes
 

Animation et Outils pédagogiques 

  • Questionnaire de Positionnement et d’attentes
  • Animation interactive -  Nous travaillons en favorisant l’expérimentation, le partage d’expérience Base et Phase différentes – Jeux de communication – Jeux et Cartes KAHLER COMMUNICATION®
  • Classeur/Supports N 2 : Diaporama – Vidéos - Simulations commentées
  • Profil PCM® : Dossier personnalisé – Application sur les Besoins psychologiques

Accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap ou ayant des limitations
     - Les lieux de formation choisis sont adaptés aux PMR
    - Le 1er contact avec le commanditaire ou le questionnaire préalable ont pour but d'adapter le déroulé et les outils pédagogiques, le rythme de la formation et l'évaluation aux besoins identifiés.
    - Cette démarche s'inscrit dans celle plus large de l'inclusion des différences.
    - N au Carré s'appuie sur le conseil de l'AGEFIPH pour étudier les mesures de compensation nécessaires

Satisfaction et évaluation

Par la restitution systématique en fin de session de formation 

  • Tour de table et mutualisation des acquis de formation
  • Commentaires et bilan des simulations, rétro-action

Suivi post formation

  • Profil PCM® : Dossier individuel commenté et Exercice sur les besoins psychologiques
  • Evaluation individuelle Google Form

Règlement intérieur

Formation INTER
Formation INTRA
Coût

300 € HT

Par participant / 1 journée en INTER. Sur devis en INTRA.

Prochaine sessions inter-entreprise

Pour connaître les modalités d'inscription, contactez moi.

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Les Certifications

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