Process Communication Model® initiés
Mieux décoder les interactions pour plus de fluidité et d’efficacité relationnelle
Objectifs
Consolider ses réflexes PCM®
Booster toutes ses ressources au profit de l’efficacité
Réagir efficacement face à la « Mécommunication » ou à la démotivation
Prendre soin de soi
Public et Prérequis
- Managers et/ou Collaborateurs
- Etre profilé et formé au niveau 1 PCM®
Programme
1. Do you speak PCM® ? Mir-colorisons nos interactions en conscience!
- Jeux sur la Matrice au sol – Incarner les 6 types de Personnalité
Créer le groupe – Favoriser l’émulation
Reconnaître les différentes énergies incarnées
Se reconnecter au Modèle
- Focus sur mes Points Forts
Jeux sur les 18 compétences – Plus Logique que Responsable ? … – Plus Sensible que Chaleureux ? …
Points forts et Besoins Psychologiques
- Points forts versus Talons (Talents ?) d’Achille ?
Voyage en Terre d’alerte ou de Stress plus sévère – Drivers et Masques
Partage de nos comportements de moindre efficacité et de nos communications « masquées »
Des interactions aidantes : retour sur expérience – Mutualisation
Déclinaison d’ascenseurs : +/+ - Drivers – Masques 1er degré
2. Sortir de la « cave » - Pour soi et pour autrui
- Focus sur 2 contextes aggravant
Ce que Taibi Kahler nous dit des besoins psychologiques
Où en sont mes carburants ? – Qu’avez-vous fait de vos besoins de reconnaissance ?
Quand le Modèle parle des changements de Phase
- Echanges sur nos situations de stress et sur nos points de blocage
Partages entre Bases et Phases orientées Relations d’abord et orientées Missions d’abord
Chausse mes lunettes et mon émotion : Masque Geignard et masques Attaquant et/ou Blâmeur
Un brin de schizophrénie … ? Quand le la partie se joue « en moi »
3. Se faire du bien partout ! Expérimenter et « muscler » tous ses étages
- Etre au contact de son potentiel. Etage par étage
- Acter et verbaliser « la visite » de chaque ressource
- Se connecter aux étages les plus éloignés de sa Base pour
Partager « le panorama » et mieux cerner les Types de Personnalité éloignés du sien
Favoriser des interactions plus inspirantes
Animation et Outils pédagogiques
- Questionnaire de Positionnement et d’attentes
- Animation interactive - Nous travaillons en favorisant l’expérimentation, le partage d’expérience Base et Phase différentes – Jeux de communication – Jeux et Cartes KAHLER COMMUNICATION®
- Classeur/Supports N 2 : Diaporama – Vidéos - Simulations commentées
- Profil PCM® : Dossier personnalisé – Application sur les Besoins psychologiques
Accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap ou ayant des limitations
- Les lieux de formation choisis sont adaptés aux PMR
- Le 1er contact avec le commanditaire ou le questionnaire préalable ont pour but d'adapter le déroulé et les outils pédagogiques, le rythme de la formation et l'évaluation aux besoins identifiés.
- Cette démarche s'inscrit dans celle plus large de l'inclusion des différences.
- N au Carré s'appuie sur le conseil de l'AGEFIPH pour étudier les mesures de compensation nécessaires
Satisfaction et évaluation
Par la restitution systématique en fin de session de formation
- Tour de table et mutualisation des acquis de formation
- Commentaires et bilan des simulations, rétro-action
Suivi post formation
- Profil PCM® : Dossier individuel commenté et Exercice sur les besoins psychologiques
- Evaluation individuelle Google Form
Règlement intérieur
300 € HT
Par participant / 1 journée en INTER. Sur devis en INTRA.
Prochaine sessions inter-entreprise
Pour connaître les modalités d'inscription, contactez moi.